Cette fois, Jean-Marc Peillex encourt jusqu'à 5 ans de prison, mais aussi une peine d’inéligibilité puisqu'il est poursuivi pour prise illégale d’intérêts.
Jean-Marc Peillex est convoqué devant le tribunal correctionnel d’Annecy ce mardi 17 juin à 8h30 pour prise illégale d’intérêts.
L'affaire remonte à 2016 quand Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais et vice-président du conseil départemental de Haute-Savoie, avait délivré un permis de construire pour des chalets d'habitation sur sa commune. Mais quelques années plus tard, certains ont considéré qu'il s'agissait en réalité d'hôtellerie puisque les chalets dépendent de l'hôtel 5 étoiles L'Armancette. Le permis d'origine se retrouverait donc caduc, puisqu'il aurait contourné les règles du PLU.
Le propriétaire de l’hôtel Vincent Gombault avait par ailleurs financé la restauration des chapelles de Saint-Gervais pour 1,6 million d'euros. Pour les opposants au maire, Vincent Gombault avait ainsi payé sa dette à Jean-Marc Peillex pour l'obtention du permis de construire.
Dans un communiqué publié début juin, l'édile se disait victime d'une "terrible machination". Reste à savoir s'il servira la même version aux juges annéciens ce mardi.