Coup d'envoi de 3 jours de fête à Evian, avec FestiLéman

Coup d'envoi de 3 jours de fête à Evian, avec FestiLéman

Du 6 au 8 juin, la ville d'Evian va vivre au rythme du festival Festiléman

Du 6 au 8 juin, c'est toute la ville d'Evian-Les-Bains qui sera en fête, avec le festival FestiLéman.

Sept "villages" seront mis en place, avec différentes animations.

Sur le Quai Baron de Blonay, le village Evelya sera placé sous le signe de l'éveil spirituel des peuples. Des artisans d'art, producteurs et acteurs locaux seront présents. L'entrée se fera devant l'Hôtel de Ville.

Dans le jardin de Neckargemund, face au Palais Lumière, ce sera "L'étincelle à l'enfant" au village Luminaria. Les jeux en bois, la ludothèque à roulett, le spin art, la pose de plumes dans les cheveux et les maquillages ou tatouages éphémères raviront les plus jeunes visiteurs.

Dans le jardin anglais, entre le port de commerce et le square Henri Buet, le thème sera "l'embouchure, l'ouverture" au village Genua. De nombreux exposants seront là aussi présents.

Le village Léman Vezna prendra place au port de plaisance avec le thème "Les voisins du Léman et de nos valeurs", avec des exposants et partenaires, notamment certains dédiés aux enfants.

Au centre nautique et dans le jardin de Benicasim, le village Nautisme Velas sera axé sur "les voiles, le voyage".

Au square Henri Buet, le village Amyas célèbrera les amitiés, et la village Evua mettra en valeur la source et l'eau sur la place Charles de Gaulle.

Des concerts sont également prévus tout le weekend, avec notamment le spectacle "on a quelque chose à vous dire", vendredi 6 juin à 20h sur la scène Amyas. Ce spectacle permettra à une chorale de 200 élèves de CM2 de monter sur scène.

Les temps forts seront les concerts de Karpatt à 20h45 samedi 7 juin, de Alee et Mourad de la Rue Ketanou le même soir à 22h45, de Petit K le dimanche à 19h55, suivi par Da Silva à 21h10 et LMZG à 23h10.