Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Saint-Cergues : Neuf mois de prison pour l'agresseur de deux pompiers

Saint-Cergues : Neuf mois de prison pour l'agresseur de deux pompiers
Saint-Cergues : Neuf mois de prison pour l'agresseur de deux pompiers

L'homme accusé d'avoir blessé deux pompiers en intervention à Saint-Cergues a écopé de neuf mois de prison ferme.

Un homme de 24 ans, domicilié à Cranves-Sales, a été condamné lundi 19 mai par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains à neuf mois de prison ferme, avec placement en détention suivi d’une libération sous surveillance électronique. Les faits remontent au 11 mai dernier, après un accident de voiture route des Voirons à Saint-Cergues.

Sa compagne, enceinte de huit mois, avait perdu le contrôle du véhicule qui a percuté un terre-plein. Les sapeurs-pompiers, appelés sur les lieux, ont été violemment pris à partie par le prévenu, en état d’ivresse. L’un d’eux a été agressé physiquement. L’homme a pris la fuite avant de se livrer aux autorités quatre jours plus tard, où il a été interpellé puis placé en détention provisoire. Lors de l’audience, il a reconnu les faits, exprimant ses regrets devant la cour.

Le tribunal l’a relaxé pour les violences sur l’un des pompiers et pour les menaces, mais l’a reconnu coupable d’outrages et de violences en récidive sur le second pompier. Il devra verser 800 euros à la victime ainsi qu’un euro symbolique au SDIS 74, constitué partie civile.