L'objectif est de proposer des solutions concrètes et adaptées. L'enquête, qui est ouverte jusqu'au 20 juin, permet aux actifs haut-savoyards de répondre de manière anonyme à des questions simples telles que : "Depuis combien de temps travaillez-vous dans votre entreprise ?", "Êtes-vous locataire ou propriétaire ?", ou encore "Quel est votre temps de trajet domicile-travail ?". Elle s’adresse à tous les salariés, qu'ils soient employés dans le secteur privé ou public.
Le besoin de cette enquête est justifié par le dynamisme du tourisme, la présence importante de frontaliers et la tension sur le marché immobilier, qui impacte directement la qualité de vie des habitants.
Proposer des solutions concrètes
Mise en place en collaboration avec plusieurs partenaires, dont l’Établissement public foncier (EPF), Action Logement et le Conseil de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement (CAUE), cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme MixCité 4. Ce dernier vise à favoriser l'intégration de logements à proximité des zones d’activités et commerciales.
Les résultats permettront de proposer des solutions concrètes et novatrices pour améliorer l'accès au logement et répondre aux besoins croissants des entreprises et de leurs collaborateurs en Haute-Savoie.