Dimanche 13 avril, les Black Panthers de Thonon accueilleront sur le terrain synthétique Armand Quillot (proche du stade Moynat), la 4ème journée du championnat régional de flag football.
Ce sport, qui fera son entrée aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, est un dérivé du football américain, mixte et sans contacts dans lequel les placages sont remplacés par le fait d'attraper un drapeau accroché à la ceinture.
De 10h à 14h, les équipes de Thonon (Black Panthers), Grenoble (Centaures), Chambéry (Aigles), Annecy (Avalanches), Villeurbanne (Falcons), Décines (Sailors) et Lyon (Gones) s'affronteront dans des matchs intenses au cours desquels vitesse et tactique seront déterminants.
Les Black Panthers joueront à 10h, 11h et 12h.
Il est à noter que l'équipe de Grenoble compte plusieurs joueurs membres de l'équipe de France, ce qui promet un excellent niveau et du jeu spectaculaire au cours de cette journée.
L'entrée sera libre, une buvette et une petite restauration seront proposées sur place.
Les Black Panthers organiseront dès la mi-juin des entraînements loisirs ouverts à tous dans le cadre de leur animation "Summer Flag".
L'équipe Thononaise des Black Panthers
Eric Moncorgé, entraîneur de l'équipe de flag football des Black Panthers de Thonon, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq