Du 18 au 20 avril, piano et danse seront à l'honneur à Evian (interview)

Du 18 au 20 avril, piano et danse seront à l'honneur à Evian (interview)

Le marathon du piano fera vivre la ville thermale au rythme de la musique et de la danse le temps d'un weekend.

Pour sa 9ème édition, le Marathon du piano d'Evian fera la part belle aux danses.

Du 18 au 20 avril, c'est au Palais des Festivités, mais aussi partout dans la ville que le piano retentira avec de nombreux concerts, spectacles et animations, imaginés par l'association Terres Musicales.

Dès l'ouverture, le vendredi 18 avril, un bal traditionnel savoyard sera organisé sur la place Charles de Gaulle à partir de 18h, avant un concert "Le chant des cîmes" avec notamment l'orchestre des Pays de Savoie au palais des festivités, à 20h.

Le samedi 19 avril, une chasse aux oeufs ponctuée d'intermèdes musicaux par le pianiste Jerico sera proposée au parc Dollfus à 10h, avant l'animation Croque Piano à la buvette du palais des festivités à midi, le marathon des amateurs de piano à 17h et enfin une grande soirée exceptionnelle à 20h30 autour du Sacre du Printemps, des Sauvages, et du Boléro.

Le dimanche, la seconde session du marathon des amateurs de piano aura lieu à 17h, avant le spectacle Piano-Ballet avec la Valentin's Company à 19h et le concert de clôture autour du swing, à 21h.

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur www.marathondupiano.com

Emilie Couturier, directrice artistique de l'association Terres Musicales et organisatrice du Marathon du Piano, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.