C'est en patrouillant chemin des Espagnols à Albertville le 23 février dernier que les militaires ont surpris un automobiliste qui venait de s'approvisionner en cocaïne dans ce point de deal bien connu.
L'individu a toutefois pris la fuite, obligeant les gendarmes à se lancer dans une course-poursuite de près de 30 kilomètres. C'est finalement à la Bâthie qu'il était interpellé, une fois ses pneus crevés par une herse.
Les enquêteurs ont alors découvert que ce quinquagénaire achetait de la drogue, essentiellement dans la banlieue de Grenoble en Isère, pour la revendre plus cher ensuite en Savoie. C'est sa compagne qui était chargée de conditionner la cocaïne et le crack dans leur appartement de Moûtiers.
Le couple était jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel d'Albertville. Et la femme s'est retournée contre son compagnon, l'accusant d'avoir abusée de son addiction pour l'entraîner dans ce commerce qui leur rapportait jusqu'à 6000 euros par semaine, dont une partie servait à financer leur consommation personnelle.
La femme a écopé de 2 ans de prison dont 1 avec sursis. La partie ferme pourra être réalisée sous bracelet électronique.
L'homme a lui été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis, il est resté en détention.