L'aventurier thononais Didier Bovard a parcouru la planète en pédalant sur un vélo ou à bord de son hydrocycle sur les mers et océans. En 2025, c'est sur la terre ferme, et non loin de chez lui qu'il se lance un nouveau défi, le projet "Versus".
Lors de sa dernière aventure, sur et autour du Loch Ness en 2024, il a arpenté les chemins pour faire le tour du lac écossais à la recherche de la fameuse Nessie. Pendant son périple, choqué par l'absence de déchets, il trouve une bouteille d'eau d'Evian et décide de la destination de sa prochaine mission... le Chablais!
De mai à octobre, Didier Bovard partira en expédition dans les montagnes, forêts et sur les bords des cours d'eau du Chablais. Des pistes de ski d'Avoriaz au delta de la Dranse, il ramassera les déchets rencontrés visuellement ou repérés à l'aide de son détecteur de métaux.
S'il a l'habitude des aventures solitaires, cette fois-ci, il appelle à la mobilisation pour mener à bien sa mission, avec toujours pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à l'écologie et à la protection de la nature.
Tous les renseignements sont disponibles sur le site internet www.didierbovard.com
Didier Bovard, aventurier thononais, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq