Haute-Savoie: 3 individus interpellés et condamnés pour des trafics de stupéfiants

Haute-Savoie: 3 individus interpellés et condamnés pour des trafics de stupéfiants

Il y a une semaine jour pour jour, le 28 février 3 points de deals ont été démantelés par les gendarmes dans le bassin Annécien et dans l'Albanais

Les gendarmes ont interpellés 3 revendeurs de produits stupéfiants le même jour. C'était le vendredi 28 février dernier. Preuve que les trafics de stupéfiants restent prégnant actuellement sur le bassin Annécien et le territoire de l’Albanais. Les 3 revendeurs ont tous été condamnés par le tribunal. 

Un premier individu interpellé à Meytet

A Annecy Meytet tout d’abord c’est un jeune ressortissant Kosovar porteur d’une 30 aine de grammes de résines de cannabis répartis en sachets et près de 500 euros qui a été arrêté. Une 50 aine de grammes supplémentaire de cannabis ont également été saisis à son domicile. L'homme a été condamné par le tribunal judiciaire à 12 mois de prison dont 6 assortis d'un sursis probatoire, à 500 euros d'amende, et à la confiscation de l'argent et des stupéfiants saisis dans le cadre de l'enquête judiciaire diligentée par les gendarmes d'Annecy-Meythet.

Une 2ème interpellation dans un bois de Chavanod

Autre interpellation, c’était dans un bois de Chavanod pour un ressortissant Albanais. Cette fois ce sont 35 grammes d’héroïne et 5 grammes de cocaïne conditionnés en pochons qui ont été saisis. Le mis en cause a également été condamné par le tribunal judiciaire d'Annecy, le concernant à 8 mois d'emprisonnement et à une interdiction définitive du territoire français ainsi que la confiscation des objets saisis. Il a été maintenu en détention.

Un 3ème homme interpellé lors d'une opération anti-délinquance

Un 3ème individu a également été interpellé par les gendarmes de Rumilly lors d’une opération anti-délinquance. Le jeune homme a été repéré en train de se débarrasser d’une sacoche qui s’est révélée contenir près de 150 grammes de cannabis, 10 grammes de cocaïne et 209 euros. Près de 8000 euros ont également été saisis à son domicile. 

L'enquête diligentée par les gendarmes de Rumilly a ensuite clairement montré son implication dans un trafic de stupéfiants local et, à l'issue de sa garde à vue, il a été incarcéré jusqu'à son jugement, toujours par le tribunal judiciaire d'Annecy. Il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 6 mois assortis d'un sursis probatoire pendant 2 ans avec les obligations de travail et de s'acquitter des sommes dues au Trésor public. Il a été maintenu en détention.