C'est au retour d'un voyage en Australie que Morgane Essertel décide de créer en décembre 2023 sa marque de boisson, le début d'une aventure entrepreneuriale.
Accompagnée par l'association Initiatives Chablais, la jeune Chablaisienne développe une boisson "saine et sexy" destinée aux personnes sujettes à des troubles digestifs.
C'est l'aspect innovant de cette boisson qui a permis à l'entrepreneuse d'être accompagnée. En effet, si elle existait à l'autre bout de la planète, cette gamme de boissons n'existait pas encore en France, et encore moins dans le Chablais.
Après une année, la marque se développe et une première production a été réalisée, permettant à Morgane Essertel de démarcher des éventuels revendeurs dans le domaine de l'hôtellerie restauration. De grandes enseignes ont déjà contacté la Chablaisienne, qui se fait doucement un nom.
Récit d'une première année de vie d'une entreprise locale, un parcours semé d'embûches que Morgane Essertel s'efforce de surmonter avec la volonté de réussir.
Morgane Essertel, jeune entrepreneuse Chablaisienne, et Cristina Laroche, chargée de mission entrepreneuriat pour l'association Initiatives Chablais, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.