Le CES de Las Vegas s’est au fil des années imposé comme le salon référence de la tech. La région Auvergne-Rhône-Alpes y sera représenté avec un pavillon de presque 70 entreprises, dont des structures haut-savoyarde et de l’Ain.
67 start-ups régionales présentes
Le salon accueillera en janvier à nouveau une importante délégation de la région qui propose un pavillon commun.
5 structures haut-savoyardes
En Haute-Savoie BillUp présentera son application de paiement à destination des artisans. Novostable se déplacera avec sa solution pour analyser le comportement des animaux. Obo World a aussi développé une solution digitale reposant sur l'IA avec avatar. L’éditeur de logiciels Skezi sera aussi présent ainsi que Theyeq qui innove dans le contrôle de qualité des pièces d’injection plastique.
2 entreprises de l’Ain
L’Ain aura deux représentants : Axl pour la conception de robots collaboratifs à destination des artisans du bâtiment et Elythe Technologies qui a développé une batterie interchangeable avec dispositif embarqué.
« Montrer au monde qu’Auvergne-Rhône-Alpes est une région qui innove »
« Terre d’innovation forte d’un écosystème entrepreneurial dynamique, Auvergne-Rhône-Alpes participe à cet événement majeur depuis 2015 et l’arrivée de Laurent Wauquiez à la tête de la région. Cette année encore, la Région est heureuse de retrouver le CES avec ses acteurs économiques. Pour eux,
il s’agit d’une chance unique de présenter leurs innovations, de conquérir de nouveaux marchés et de gagner en attractivité. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs. Ils incarnent un esprit d’innovation, d’audace et de conquête qui fait toute notre fierté. Le CES de Las Vegas est l’occasion de leur réaffirmer tout notre soutien et de montrer au monde qu’Auvergne-Rhône-Alpes est une région qui innove ! » selon Fabrice Pannekoucke, Président de la Région.