Rumilly : le tireur toujours recherché

Rumilly : le tireur toujours recherché

L'enquête se poursuit et le meurtrier d'un jeune de 19 ans est activement recherché dans l'Albanais.

L'enquête se poursuit dans l'enquête sur les coups de feu de Rumilly dimanche. Ils ont coûté la vie à un jeune homme de 19 ans et grièvement blessé un autre de 18 ans.

Un affrontement entre jeunes d'Annecy et de Rumilly

La victime a été tuée par balle dans le secteur de la place d’Armes, près de la gare dimanche après-midi. L’enquête confirme que c’est un groupe venu d’Annecy qui a occasionné cet affrontement. Leur véhicule s’est approché de 9 jeunes de Rumilly. Alors qu’une bagarre a éclaté l’un des annéciens a sorti une arme à feux. Le jeune décédé a été touché au thorax. Un autre jeune de 18 ans a été atteint à la tête. Lui est très grièvement blessé et a été pris en charge à l’hôpital après avoir été transporté par hélicoptère.

Une première bagarre dans le week-end

On ignore pour l’instant les raisons du conflit mais la Procureure confirme qu’une première altercation avait déjà eu lieu à Annecy dans la nuit de samedi à dimanche. L’enquête se poursuit avec notamment l’audition de plusieurs témoins et l’exploitation des images de vidéosurveillance.

 

Le communiqué de la Procureur de la République d'Annecy :

Le 17 novembre 2024 à 16h22, plusieurs individus à bord d'un Peugeot Partner en provenance d'Annecy se stationnaient sur la place d'armes à Rumilly (74). Ils entraient en contact avec un groupe de neuf personnes originaires de la commune.

Une bagarre éclatait entre eux sans qu'en l'état le motif n'en soit connu.

Une des personnes arrivées à bord du véhicule Peugeot Partner tombait au sol et était frappée par des membres du groupe présents sur la place. Elle sortait une arme de poing et tirait à au moins deux reprises.

Un jeune homme né en 2005 demeurant à Rumilly était touché au niveau du thorax, II décédait sur place. Un second né en 2004 demeurant également à Rumilly était touché à la tête par un projectile. Il était héliporté en urgence absolue à l'hôpital d'Annecy.

Les individus venant d'Annecy s'enfuyaient à pied. Ils sont toujours recherchés.

Le parquet d'Annecy informé des faits s'est déplacé sur site et a immédiatement ouvert une enquête des chefs de meurtre et tentative de meurtre confiée à la section de recherche de Chambéry.

De nombreux témoins présents sur place ont d'ores et déjà été entendus. Les vidéos prises par les témoins et les caméras de la ville sont en cours d'exploitation.

Il ressort des premiers témoignages que le meurtre ferait suite à une première rixe survenue dans la nuit du 16 au 17 novembre 2024 vers une heure du matin à Annecy, pour des motifs également inconnus.