Bientôt un parc d’attractions pour les chiens en Haute-Savoie !

Bientôt un parc d’attractions pour les chiens en Haute-Savoie !

C'est le projet d'un couple de haut-savoyards. Ce parc pourrait voir le jour d'ici deux ans.

Proposer un parc d'attractions pour nos compagnons à 4 pattes, c’est le rêve que Lucie et Rémy Krys sont en train de transformer en projet concret en Haute-Savoie. Il pourrait voir le jour dans deux ans, le temps de trouver un lieu, de verrouiller le financement et de construire les attractions pour accueillir jusqu'à 80 chiens.

Un espace sécurisé, ludique et naturel

Baptisé l’Uka Parc, du nom de leur propre chienne, le projet part d’un constat simple : "de plus en plus de lieux sont interdits aux chiens et de moins en moins d’endroits où l'on peut les lâcher existent". Avec ce parc d’attractions, le couple souhaite ainsi offrir un espace sécurisé, ludique et naturel, à la fois aux chiens, mais également à leurs propriétaires. Ouvert toute l’année, ce futur parc aura le même fonctionnement qu’un parc d’attractions classique, avec un prix d’entrée, des abonnements pour les locaux et une jauge d’environ 80 chiens. Le tout serait installé sur environ 20 hectares de forêt et de terrains agricoles.

Un projet entre 2 et 3 millions d'euros

Un projet ambitieux donc, qui ne verra pas le jour avant au moins 2 ans, le temps de trouver le terrain et de concevoir les différentes attractions. Coût estimé : 2 à 3 millions d’euros. Le couple qui a déjà une belle communauté sur les réseaux sociaux envisage notamment de recourir au financement participatif. Un site internet existe déjà pour présenter ce projet : https://ukaparc.com/

Rémy Krys, certifié maître-chien et porteur du projet avec sa compagne nous parle de cet Uka Parc :