Encore un week-end marqué par des drames en montagne

Encore un week-end marqué par des drames en montagne

On déplore deux morts ce week-end dans des accidents, notamment de wingsuit.

Le week-end est régulièrement synonyme d'accidents en montagne. Ce dimanche ensoleillé n'y a pas échappé en pays de Savoie. Un homme est mort en wingsuit dans le Mont-Blanc alors qu'un autre s'est blessé en speed flying. En Savoie un parapentiste a perdu la vie à Curienne suite à un malaise.

Un wingsuiter décède près de Sallanches

Ce dimanche matin, l'inquiétude a saisi une femme qui n'avait plus de nouvelles de son mari parti faire du wingsuit (saut effectué à l'aide d'une combinaison de saut souple en forme d'aile). Les sapeurs-pompiers ont été alertés. Ils sont intervenus dans le secteur de Crève-Cœur, sur la commune de Sallanches. Les secours ont retrouvé le corps sans vie de cet Italien de 38 ans aux alentours de 15h. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à déterminer.

Grave accident de speed flying à l'Aiguille du Midi

Plus tard dans la journée, un second accident s'est produit du côté de l'Aiguille du Midi à Chamonix. Un adepte de speed flying (forme de parapente qui permet des figures grâce à une aile de taille réduite) s'est écrasé dans la forêt. Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Chamonix est rapidement intervenu. La victime, grièvement blessée, a été prise en charge et transportée à l'hôpital de Sallanches à bord du Choucas 74.

Malaise mortel pour un parapentiste

En Savoie, c'est un parapentiste américain qui a trouvé la mort à Curienne, alors qu'il se rendait au championnat de France de précision d'atterrissage de parapente. L'homme de 65 ans a fait un malaise juste avant le décollage. Malgré l'intervention des secours, la victime n'a pas pu être réanimée.