Au lendemain de la nomination du savoyard Michel Barnier, le Chef de l’Etat participera à un rendez-vous international à Evian. Un rendez-vous annuel qui se fait à l'abri des caméras et des journalistes.
Un entretien avec Olaf Scholz
Emmanuel Macron doit participer aux rencontres d’Evian, sommet franco-Allemand, pour s’entretenir avec Olaf Scholz. Le Chancelier allemand qui précise que ce sera le "premier échange de vues avec Emmanuel Macron", dans le cadre d’une discussion bilatérale. L'agenda du dirigeant allemand est d'ailleurs la seule confirmation officielle de la venue du Président français à Evian.
Voici l'extrait de l'Agenda officiel du Chancelier Allemand Olaf Scholz mentionnant le nom d'Emmanuel Macron (traduction de l'Allemand) :
Vendredi, le chancelier Scholz se rendra à Evian en France. En fin d’après-midi, il aura pour la première fois un échange de points de vue avec le président français Emmanuel Macron, dans le cadre d’une discussion bilatérale. Ensuite, tous deux participeront à la traditionnelle réunion d’affaires germano-française.
Les rencontres d'Evian, un rendez-vous annuel
Les deux chefs d'Etat participeront ensuite tous les deux à la traditionnelle réunion d’affaires à Evian. Les rencontres franco-allemandes avaient été lancées par Antoine Riboud, le fondateur de Danone, et réunissent l'élite politique et économique des deux pays chaque année au Royal d'Evian. Ces rendez-vous se font traditionnellement à l’abri des regards et sans présence de la presse.