Affaire de La Tour, accident de VTT au Grand-Bo et des recherches à Thônes

Affaire de La Tour, accident de VTT au Grand-Bo et des recherches à Thônes

La journée a été chargée pour les pompiers de Haute-Savoie ce mercredi.

Les pompiers de Bonneville sont intervenus mercredi matin à La Tour dans le Faucigny pour un jeune mineur qui avait poignardé un éducateur de sa maison sociale avant de mettre le feu au bâtiment. En parallèle des recherches ont été menées à Thônes pour un homme autiste de 66 ans porté disparu. Toujours dans les Aravis, c'est un grave accident de VTT qui a mobilisé les secours en fin d'après-midi.

Une journée de recherches en vain à Thônes

Les recherches reprennent ce jeudi matin à Thônes pour retrouver un homme. Il s’agit d’un autiste de 66 ans qui est recherché depuis mercredi matin alors que son scooter a été retrouvé sur le parking de Montremont. Les recherches menées toute la journée par les pompiers n’ont rien donné mercredi. Elles ont été suspendues vers 23h et reprennent donc ce jeudi.

Traumatisme crânien au Grand-Bornand

Un grave accident de VTT a également eu lieu dans les Aravis dans l'après-midi. C’est un homme qui a chuté au Grand-Bornand. Les secours ont été appelés vers 17h20. Un homme de 32 ans a été pris en charge par les pompiers en état d’urgence absolue. Il souffre d’un important traumatisme crânien. C’est l’hélicoptère de la Sécurité civile "Dragon 74" qui l’a transporté vers l’hôpital de Grenoble.

Important dispositif à La Tour

Sur la commune de La Tour la journée a été marquée par l'agression d'un jeune qui a poignardé son éducateur. L'agression a eu lieu vers 10h30 ce mercredi 5 juin dans une maison sociale d’enfants. Selon la préfecture, un mineur pris en charge dans l'établissement « a agressé par arme blanche son éducateur » puis déclenché un incendie dans sa chambre. Le feu s'est ensuite « propagé à l’ensemble de l’étage » de la structure, mais les pompiers sont parvenus à l'éteindre. L'éducateur a été gravement blessé et transporté avec un pronostic vital engagé au centre hospitalier. Le jeune, lui, « a rapidement été maitrisé par les militaires qui ont fait usage de l’arme ».