L’heure est au nettoyage de printemps pour les jeunes d’Annemasse

L’heure est au nettoyage de printemps pour les jeunes d’Annemasse
Photo d'illustration

Plus de 800 écoliers participent mercredi 5 et jeudi 6 juin à cette action aux côtés d’agents municipaux et de leurs enseignants.

L’objectif est d’apprendre aux enfants à trier les déchets, préserver leur environnement et adopter des comportements citoyens et responsables dès le plus jeune âge. Ils sont tous équipés de gants, de pinces et de sacs à déchets afin de nettoyer les parcs et cheminements situés aux abords de leurs écoles. Les déchets, eux, seront ensuite triés par Annemasse Agglo et le Sivalor. 

Les précisions de la Ville d'Annemasse :

Pour préserver la qualité de ses espaces publics, la Ville d’Annemasse fait de la propreté urbaine une de ses priorités. Une trentaine d’agents œuvrent ainsi quotidiennement au nettoyage des rues. Une brigade éco-civilité est également présente sur le terrain pour lutter contre les incivilités en matière de propreté. 

La sensibilisation est en outre un volet majeur du Plan propreté, chacun devant être acteur du vivre ensemble et participer à l’effort collectif. Afin de sensibiliser les citoyens de demain, la Ville a proposé aux écoles et aux centres de loisirs annemassiens de réaliser un nettoyage de printemps. Objectifs ? Apprendre aux jeunes enfants à trier les déchets, à préserver leur environnement et à adopter des comportements citoyens et responsables dès le plus jeune âge.

Plus de 800 élèves participeront au grand Nettoyage de printemps réparti sur trois jours (les 26 mai, 5 et 6 juin).

Après une intervention sur le tri sélectif et de recyclage des déchets, place à l’action ! Accompagnés des agents municipaux du service Parcs et Jardins - Maintenance Voirie et de leurs enseignants, les enfants seront équipés de gants, pinces et sacs à déchets pour nettoyer les parcs et cheminements situés aux abords de leurs écoles. 
Les déchets ainsi récoltés seront ensuite triés par Annemasse Agglo et le Sivalor. 

Très fière de cette mobilisation, la Ville d’Annemasse souhaite pérenniser les actions de nettoyage avec les écoles et aimerait les élargir aux collégiens et lycéens.