Appel à témoins à Genève, incendie à Bonneville

Appel à témoins à Genève, incendie à Bonneville
Photo d'illustration

Plusieurs faits divers se sont produits ces dernières heures en Haute-Savoie et en Suisse.

Un important incendie dans une entreprise en vallée de l’Arve

Le feu s’est déclaré mercredi 5 juin vers 16 heures au sein de la société Créa, située avenue de la Roche Parnale à Bonneville. Les pompiers se sont rapidement rendus sur place afin de maitriser les flammes et éviter leur propagation, notamment sur une citerne contenant de l’acide qui a dû être arrosée pour empêcher une surchauffe selon nos confrères du Messager. Un périmètre de sécurité a également été mis en place le temps de l’intervention des secours qui se poursuit. L’incendie est toutefois maitrisé. 

Un appel à témoins lancé après un accident à Genève

Il a lieu mardi 4 juin vers 17 heures l’autoroute A1 en direction de Lausanne. C’est à hauteur de l’aéroport qu’un motard a percuté un plot de balise autoroutière présent sur le côté des voies, avant de perdre le contrôle de son véhicule et chuter quelques mètres plus loin. Il a été transporté blessé aux HUG. A noter que deux automobilistes ont également heurté le plot autoroutier dans la foulée. La police cantonale genevoise recherche des témoins ayant des informations sur la raison pour laquelle ce plot se trouvait sur la route. 

Les précisions de la police cantonale genevoise :

Accident de la circulation avec blessé

Mardi 4 juin 2024 vers 17h, un motocycliste (CH-1973) circulait sur l'autoroute N1 en direction de Lausanne. Parvenu à la hauteur de l'aéroport, sur la voie de gauche, le motocycliste a heurté un plot de balise autoroutière qui se trouvait sur le côté droit de la voie précitée. Dès lors, déséquilibré, son motocycle est devenu incontrôlable, il a alors chuté au sol quelques mètres plus loin.

Suite à cette collision, il a été blessé et acheminé aux HUG par une ambulance.

Il est à noter que deux automobilistes, témoins des faits, ont également heurté, avec leurs roues avant droite, ledit plot autoroutier qui se trouvait sur la route. L'objet précité a crevé le pneu des deux automobiles.

Mesdames et Messieurs les journalistes, la Brigade routière et accidents (BRA) est à la recherche d'éventuels témoins ayant des informations permettant d'établir la raison pour laquelle ce plot autoroutier se trouvait sur la route au moment des faits. Ces derniers sont priés de s'annoncer au +41 22 427 64 50.