Haute-Savoie/Genève : accidents, avalanche et incendie

Haute-Savoie/Genève : accidents, avalanche et incendie
Photo d'illustration

Voici les faits divers de ce mardi 28 mai en Haute-Savoie et à Genève.

Un grave accident du travail dans le centre de Genève

Les faits se sont produits peu avant 13h30 au niveau de la rue du Lac dans le quartier des Eaux-Vives. Un laveur de vitres a lourdement chuté alors qu’il se trouvait entre le 5ème et le 6ème étage d’un immeuble, soit d’une dizaine de mètres de haut. Selon nos confrères du 20 Minutes, le point d’ancrage a lâché et l’homme âgé d’une trentaine d’années a atterri sur une voiture garée dans la rue. Blessé, il a été conduit à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé. La rue du Lac a été fermée le temps de l’intervention des secours.

L’autoroute A40 est désormais rouverte dans le Genevois en Haute-Savoie

Elle a pour rappel dû fermer mardi matin peu après 10 heures entre Annemasse et Archamps. En cause : un poids-lourd circulant en direction de Mâcon qui a percuté une remorque de signalisation de la société ATMB à hauteur de la commune de Bossey. Le chauffeur du camion a été légèrement blessé dans le choc et transporté au Centre hospitalier Alpes Léman. L’A40 est donc restée fermée plusieurs heures entre les échangeurs d’Annemasse et d’Archamps pour permettre l’évacuation des véhicules, mais a pu rouvrir en début d’après-midi. 

Un chalet victime d’un important incendie à Saint-Gervais

Le feu s’est déclaré mardi vers 12h20 dans une habitation située chemin des Granges-d’Orsin. D’après les pompiers, c’est la toiture de 250m² en tavaillon qui a été touchée par les flammes. L’incendie a pu être maitrisé au moyen de trois lances dont une déployée à l’intérieur du chalet. Les dégâts sont toutefois importants et la toiture est partiellement détruite. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer. 

Un drame évité dans le massif du Mont-Blanc

Le PGHM de Chamonix est intervenu pour secourir un homme et une femme qui se sont fait surprendre par une avalanche. Celle-ci s’est déclenchée dans la journée au niveau de la Contamine-Négri. Aucun d’entre eux n’a heureusement été enseveli par la coulée de neige et les deux personnes sont indemnes. Les secouristes du PGHM les ont tout de même transportées au centre hospitalier de Sallanches, avec l’aide de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74.