Challenge sportif accessible à tous, l'Allingeoise aura lieu le 2 juin (interview)

Challenge sportif accessible à tous, l'Allingeoise aura lieu le 2 juin (interview)
Pierre Fillion et Frédéric Jacquet, au micro de la Radio Plus.

Que ce soit en marchant ou en courant, familles et sportifs aguerris sont attendus au départ de l'Allingeoise le dimanche 2 juin, à Allinges.

Organisée par le Lions Club Lac et Montagnes avec le soutien de la mairie d'Allinges, l'Allingeoise propose trois défis de marche ou de course à pied.

Accessible à tous, la marche des familles proposera un parcours de 8,5 kilomètres pour 470 mètres de dénivelé positif. Le départ sera donné à 10h15.

Pour les sportifs, la ronde des châteaux s'élancera à 9h15 sur un circuit similaire.

Enfin, pour les plus aguerris, l'Allingeoise, l'épreuve reine, amènera les coureurs sur 19 kilomètres de chemins pour 670 mètres de dénivelé positif avec un départ prévu à 9h.

Cet évènement revêt plusieurs aspects. Outre le sport, l'Allingeoise fait la part belle à la convivialité, à l'écologie, et au caritatif.

Des animations sont prévues au départ et à l'arrivée qui auront lieu près de la mairie d'Allinges, mais aussi sur les points de ravitaillements.

La course est labellisée "Printemps des Coquelicots" par Thonon Agglomération, pour le soin apporté à l'écologie. Les gobelets jetables seront proscrits et les déchets seront triés à l'issue du repas proposé aux participants.

Plus de 15000€ sont distribués à des associations concernées par le handicap chez l'enfant, grâce aux inscriptions des plus de 1000 participants attendus.

Tous les renseignements sur la course et les modalités d'inscription sont à retrouver sur www.lallingeoise.fr

Pierre Fillion, président de l'Allingeoise, et Frédéric Jacquet, conseiller municipal délégué aux sports et à la communication pour la mairie d'Allinges, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq