Vétraz-Monthoux, une commune en pleine métamorphose (interview)

Vétraz-Monthoux, une commune en pleine métamorphose (interview)
Patrick Antoine (2ème à gauche), entouré d'une partie de son équipe municipale.

Patrick Antoine, maire de Vétraz-Monthoux, impulse de nombreux changements sur sa commune. Il fait un point d'étape des chantiers en cours et à venir.

Maire de Vétraz-Monthoux, Patrick Antoine a détaillé, pour la Radio Plus, les nombreux projets en cours sur sa commune, dans différents domaines.

Un groupe scolaire de vingt classes et un nouveau centre de loisirs verront le jour en septembre 2025. L’ancienne école abritera alors un pôle de santé et une nouvelle crèche avec une capacité d’accueil de 45 enfants.

1000 mètres carrés de commerces seront créés au centre-bourg. Si les travaux débuteront en octobre 2024, près de 60% des locaux disponibles ont déjà trouvé preneurs, en grande partie avec des entrepreneurs originaires de la commune. Un restaurant est inclus dans le projet et la ville cherche toujours le restaurateur qui en prendra les commandes.

Un terminus de bus en retournement va également être construit avec pour objectif de passer le cadencement du bus de 50 à 20 minutes pour aller en direction du Léman Express. S’il facilitera la vie des frontaliers, cet aménagement diminuera aussi la pollution et améliorera la sécurité en diminuant les flux de véhicules.

Le collège en construction route de Taninges sera quant à lui livré en octobre 2025 et sera accompagné d’un transport collectif qui le desservira ainsi que l’anneau sportif et le nouveau gymnase de l’agglomération.

Enfin, un nouveau réseau de chaleur en géothermie sera mis en fonction, avec un investissement porté par le SIAM.

Il est à noter que ce vendredi 24 mai sera inauguré le terrain synthétique du stade de football, qui se transformera à terme en complexe sportif ouvert à tous les sports outdoor.

Le samedi 25 mai, la fête du sport animera la commune de Vétraz-Monthoux en cette année olympique, avec la présence de champions sportifs.

Patrick Antoine, maire de Vétraz-Monthoux, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.