Un bâtiment des Grandes Médiévales part en fumée (Interview)

Un bâtiment des Grandes Médiévales part en fumée (Interview)
Photo Grand Parc d'Andilly

C'est un coup dur pour la fête et l'association organisatrice à Andilly, mais l'événement aura bien lieu ce week-end !

Les Grandes Médiévales d’Andilly veulent rebondir après l’incendie qui a touché l’un des bâtiments du site ce mercredi. Un sinistre qui s’est déclaré vers 18h pile entre les deux week-ends de l’événement annuel du Grand parc d'Andilly.

Un chauffe-eau peut-être à l'origine

C’est un chauffe-eau dans ce bâtiment de restauration (le plus grand stand de restauration de la fête médiévale) qui pourrait être à l’origine de l’incendie. Le chauffe-eau est tombé en panne le week-end dernier et vient donc d'être changé. Problème éléctrique ou défaut de l'équpement...L'enquête permettra peut-être de le savoir. En attendant, le chalet de 140 m² a été détruit. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et la propagation a été évitée.

Une centaine de bénévoles dans la nuit

La solidarité s’est mise en route immédiatement avec une centaine de bénévoles. Tous ont aidé sur place dans la nuit de mercredi à jeudi à débarrasser et nettoyer les lieux. Le travail va continuer jeudi et vendredi et une solution sera trouvée pour que la fête se poursuive quasi normalement ce week-end (notamment grâce à des équipements prêtés par la ville d'Annecy). Rendez-vous donc samedi et dimanche pour ce 2eme week-end des Grandes Médiévales d’Andilly. Après le feu, c’est l’eau qu’il faut gérer puisque la pluie détrempe les champs qui servent normalement de parking. Là aussi la solidarité joue entre les communes environnantes pour s’organiser avec des systèmes de navettes.

Vincent Humbert, le Président de ces Grandes Médiévales (et maire d'Andilly) revient sur cette volonté de maintenir la fête grâce à la solidarité de tous.