"Automne, 1943", 1er long métrage du Haut-Savoyard Joël Baud, présenté à Cannes

"Automne, 1943", 1er long métrage du Haut-Savoyard Joël Baud, présenté à Cannes
Le réalisateur Joël Baud et l'acteur et producteur Derek Robin sont partis au marché du film de Cannes pour présenter "Automne, 1943"

Le réalisateur haut-savoyard présente au marché du film de Cannes son premier long métrage "Automne, 1943" pour trouver un diffuseur.

Habitant de la commune de Vetraz-Monthoux, en Haute-Savoie, le réalisateur Joël Baud vient de terminer son premier long métrage et le présente actuellement au marché du film de Cannes avec l'espoir de trouver un diffuseur ou un distributeur. Il avoue rêver d'une diffusion sur grand écran dans les festivals de cinéma, mais aussi à la télévision pour toucher un large public.

"Automne, 1943", dont le tournage indépendant a duré cinq années, raconte l'histoire d'un déserteur allemand qui, pendant la seconde guerre mondiale, a été caché par une famille française en Haute-Savoie après avoir refusé de tirer sur des innocents.

Ce sont plus de 100 bénévoles qui ont participé au tournage dans l'Ain, dans les Savoies et en Suisse, avec la présence d'acteurs professionnels.

Derek Robin, qui possède lui aussi une résidence sur la commune de Vetraz-Monthoux, joue le rôle d'acteur et de producteur pour ce film. Il a notamment tourné dans le film de Michel Denisot "Toute ressemblance" en 2018 et plus récemment dans "Les prodigieuses" avec Franck Dubosc et Isabelle Carré.

La Savoyarde Agnès Soral, native d'Aix-Les-Bains, a accepté de tourner bénévolement dans ce long métrage, aux côtés du jeune Vidal Arzoni dont la carrière naissante semble déjà très prometteuse.

Joël Baud travaille dès à présent sur ses deux prochains longs métrages pour lesquels il cherchera également des diffuseurs.

Joël Baud et Derek Robin au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.