Braquage armé, disparition et accidents mortels ce vendredi

Braquage armé, disparition et accidents mortels ce vendredi
Photo d'illustration

De nombreux faits divers se sont produits vendredi 17 mai dans l'Ain, en Haute-Savoie, en Savoie, ainsi que dans les cantons de Genève et Vaud.

Quatre interpellations après un braquage en Savoie

Il a eu lieu peu après midi au sein de la boutique Orange à Bourg-Saint-Maurice. Plusieurs individus potentiellement armés ont braqué le magasin avant de s’enfuir. Le plan épervier a alors été déclenché et un important dispositif de recherche mis en place, avec notamment des dizaines de gendarmes et l’hélicoptère Choucas 73. C’est grâce à lui que la voiture des suspects a pu être repérer le véhicule des suspects sur la RN90. Quatre individus ont finalement été interpellés à hauteur de Cervins en début d’après-midi, et une enquête est ouverte. 

Un appel à témoins lancé après une disparition à Genève

La police cantonale est à la recherche d’un homme âgé de 74 ans qui n’a plus donné de signe de vie depuis jeudi 16 mai. Monsieur Sapri A. a quitté le domicile de sa fille à Bellevue hier entre 13h30 et 16 heures et n’a plus été revu depuis. Il mesure 1m75, est de corpulence forte avec une barbe grise et ne parle pas français. Il porte une veste marron, une chemise à carreaux noirs et blancs, un pantalon vert kaki et un béret vert. Toute personne ayant vu cet homme doit contacter la police judiciaire de Genève.

Un drame sur l'autoroute A40 entre la Haute-Savoie et l'Ain

Il s'est produit peu avant 7 heures ce matin à hauteur de la commune de Valserhône. Un conducteur a mis le feu à son véhicule sur le viaduc de l'autoroute avant de sauter. L'homme a finalement été retrouvé mort dans le Rhône en amont du barrage de Génissiat dans l'Ain. Il s'agit donc d'un suicide. L'homme était appartement originaire de Haute-Savoie. Signalons qu'un important dispositif de recherches avait été mis en place pour le retrouver.

Un accident mortel dans le canton de Vaud

Il a eu lieu ce matin peu après 7 heures dans la commune de St-Barthélémy sur la route d’Echallens. Le conducteur d’une voiture a perdu le contrôle de sa trajectoire avant de percuter un minibus. L’homme âgé de 24 ans au volant du premier véhicule est décédée dans le choc, tandis que la conductrice du minibus a été blessée et transportée à l’hôpital. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ce drame.