Plusieurs accidents sur les routes de la région

Plusieurs accidents sur les routes de la région
Photo d'illustration

Ils se sont produits les lundi 13 et mardi 14 mai à Genève, dans le canton de Vaud et dans l'Ain.

Un scooter percuté par un tram à Genève

L’accident a eu lieu mardi à 15h30 au niveau de la rue d’Italie à Rive. D’après la police cantonale, un tram de la ligne 12 des TPG et un scooter sont entrés en collision dans des circonstances encore inconnues. Un important dispositif de secours a été déployé sur place tandis que la rue d’Italie et le cours de Rive ont été fermés, provoquant d’importantes perturbations de la circulation. Le conducteur du scooter a été grièvement blessé dans le choc et pris en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. A noter que plusieurs lignes de trams des TPG risquent d’être perturbées encore dans les prochaines heures. 

Un grave accident entre une trottinette et un poids-lourd à Valserhône

Il s’est produit lundi 13 mai vers 19 heures sur la route des plaines, près de la zone commerciale, en direction de Châtillon-en-Michaille. C’est au niveau d’une intersection qu’un poids-lourd et une trottinette électrique sont violement rentrés en collision, dans des circonstances qui restent à établir. Le jeune homme âgé de 15 ans présent sur le deux-roues a été grièvement blessé dans le choc et transporté en urgence absolue au centre hospitalier d’Annecy, tandis que le conducteur du poids-lourd est indemne. Une enquête est en cours.

L’autoroute A1 très perturbée mardi matin dans le canton de Vaud

En cause : une voiture en feu sur la chaussée dans le sens Lausanne – Genève, à hauteur de la commune de Morges. L’autoroute a par conséquent été fermée le temps d’évacuer le véhicule, créant d’importants bouchons dans le secteur, dans les deux sens de circulation. Si elle a pu rouvrir en milieu de matinée, les ralentissements se sont poursuivis jusqu’à la mi-journée, pouvant aller jusqu’à 1h30 de retard. 

Un exercice incendie grandeur nature à Marignier

Vous avez peut-être remarqué un important déploiement de pompiers à Marignier ce mardi après-midi. Il s’agissait en réalité d’un exercice de sécurité incendie au sein de l’usine de traitement de déchets. Une quinzaine de pompiers des centres de Marignier et de Bonneville se sont mobilisés autour d’un scénario prévoyant un incendie dans l’unité de valorisation énergétique du site. Comme à chaque fois, ces exercices sont gardés confidentiels jusqu’à la dernière minute, et permettent de tester en temps réel les protocoles d’intervention.