Vaud/Haute-Savoie : séisme, accident du travail et incendie

Vaud/Haute-Savoie : séisme, accident du travail et incendie
Photo d'archives

Voici les faits divers de ce lundi 22 avril dans le canton de Vaud et en Haute-Savoie.

Le canton de Vaud touché par un séisme dans la nuit de dimanche à lundi

Il s’est produit peu après 3h30 du matin au niveau de la commune d’Yvonand, au bord du lac de Neuchâtel. Selon le Service sismologique suisse, ce tremblement de terre était d’une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter. Il a été ressenti à plusieurs kilomètres à la ronde dans le nord du canton de Vaud, mais aucun dégât n’a été constaté. 

Un grave accident du travail dans une station vaudoise

Les faits ont eu lieu ce lundi 22 avril peu après 8h30 aux Diablerets. D’après nos confrères de « 20 minutes », un homme rentrait sa dameuse dans un garage lorsque celle-ci a basculé dans une pente située à proximité du bâtiment et dévalé sur environ 400 mètres. Le conducteur de l’engin, un homme de 35 ans, a été grièvement blessé et héliporté au CHUV avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte afin d’en savoir plus sur les circonstances de cet accident. 

Un chalet victime d’un incendie à Chamonix

Le feu s’est déclaré dimanche 21 avril dans l'après-midi au sein d’une habitation située dans le quartier des Bossons. D’après les pompiers, les flammes de la cheminée se sont propagées à la toiture pour une raison encore inconnue. C’est un passant qui a donné l’alerte aux secours et aux trois personnes à l’intérieur du chalet au moment des faits, qui ne s’étaient rendues compte de rien. L’incendie a rapidement été maitrisé mais la toiture est très endommagée. Les habitants ont donc dû être relogés.