EELV Pays de Savoie dénonce la suppression de sa page Facebook

EELV Pays de Savoie dénonce la suppression de sa page Facebook
Photo d'illustration

Le coup de gueule des Ecologistes des Pays de Savoie.

Ils dénoncent la suspension de leur page Facebook depuis le 6 mars dernier. Selon eux, le seul motif invoqué par le réseau social est « des signalements d’utilisateurs de Facebook ». Les Ecologistes expliquent pourtant n’avoir « enfreint aucune règle du réseau social » et dénoncent notamment une censure en pleine campagne pour les élections européennes. Ils estiment également que « ces signalements et la suspension qui en découle ne semblent pas être un hasard ». 

Les précisions des Ecologistes des Pays de Savoie :

Suspension de la page Facebook EELV Pays de Savoie : les Écologistes s’interrogent sur les raisons de cette censure !

La page Facebook "EELV Pays de Savoie” a été suspendue le 6 mars 2024. Seul motif invoqué par le réseau social : "des signalements d'utilisateurs de Facebook".

Nous n’avons pourtant enfreint aucune règle du réseau social, et en dépit de la requête que nous avons formulée il y a plusieurs semaines, notre page facebook n’a toujours pas été rétablie et nous n’avons aucune nouvelle de Facebook ! Il n'est pas normal que cette suspension automatique ait eu lieu sans la vérification des signalements par Facebook.

Au vu de ces éléments, il est probable que nous ayons été victimes de signalements abusifs de la part de personnes que nous gênons politiquement.

En effet, notre compte Facebook est le principal outil de communication du parti les Écologistes en Savoie et Haute Savoie. Ces signalements et la suspension qui en découle, en pleine campagne pour les élections européennes, ne nous semblent pas être un hasard.

Étant dans l’impossibilité d’utiliser notre principal outil de communication, nous subissons un préjudice important. Nous sommes particulièrement préoccupés par la lenteur du traitement de notre requête, cela entraîne la censure des écologistes, enfreint la liberté d'expression et l'exercice de la démocratie.

Nous encourageons les savoyards et haut-savoyards à se rendre sur la page Facebook concernées, pour constater que nos publications sont bien conformes aux règles de Facebook, et se faire une idée de qui nos derniers messages peuvent gêner : https://www.facebook.com/eelv.paysdesavoie