Les fans de E-sport ont rendez-vous à Thonon les 27 et 28 avril (interviews)

Les fans de E-sport ont rendez-vous à Thonon les 27 et 28 avril (interviews)

Le Thonon Gaming Fest organisé dans la capitale du Chablais sera, le temps d'un week-end, le rendez-vous inratable des geeks et des fans de E-sport.

Pour sa troisième édition, le Thonon Gaming Fest s'impose déjà comme un festival incontournable pour tous les amoureux du E-sport, des jeux vidéos ainsi que de l'univers "Geek" au sens large. Ce rendez-vous annuel bénéficiera pour son édition 2024 d'un espace plus important puisque si la Maison des Sports sera toujours au coeur de l'évènement, la toute nouvelle Maison des Associations sera elle aussi utilisée pour donner encore plus d'ampleur au festival sur 8000 mètres carrés en intérieur et en extérieur.

Plus de 5000 visiteurs sont attendus pour découvrir en famille les différents univers qui seront proposés, ainsi que pas moins de 2000 joueurs qui s'affronteront lors des tournois organisés sur les jeux vidéos les plus populaires du moment.

L'animation sera confiée aux gamers, commentateurs et streameurs les plus en vue, qui possèdent une base de fans et de followers importante et permettent de faire rayonner le festival au travers de leurs réseaux.

Outre l'espace dédié au E-sport, les visiteurs pourront profiter de stands et d'animations autour des jeux vidéos et des jeux de société, d'une grande scène dédiée aux tournois, d'un village viking, d'un espace extérieur ou se regrouperont artistes, créateurs et cosplayeurs. En cette année olympique, l'extérieur de la Maison des Sports accueillera les clubs sportifs thononais qui pourront faire des démonstrations et proposer des initiations au public.

L'entrée sera payante, au prix de 10€ pour une journée ou 15€ pour le weekend. Les moins de 10 ans pourront visiter le festival gratuitement.

Philippe Lahotte, maire adjoint de Thonon en charge des sports, Pierre Chatelain, organisateur du Thonon Gaming Fest et Alexandre Saumur, directeur du service des sports de la ville de Thonon, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.