Genève/Vaud : avalanche, incendie et macabre découverte

Genève/Vaud : avalanche, incendie et macabre découverte
Photo d'archives

Voici les faits divers de ce vendredi 19 avril dans les canton de Genève et Vaud.

Deux blessés lors d’une avalanche dans le canton de Vaud

Elle s’est déclenchée hier (jeudi) dans la station des Diablerets. Deux hommes pratiquant du ski de randonnée ont été emportés par une avalanche au niveau du col du Pillon. L’un d’eux a été projeté contre des arbres et héliporté au CHUV pour des blessures au bassin, tandis que l’autre est indemne. Une avalanche probablement due aux récentes et importantes chutes de neige dans le secteur. La police appelle donc les pratiquants de la montagne à la prudence. 

Une scène d’horreur dans un collège genevois vendredi matin

Deux têtes de moutons ont été découvertes dans les toilettes des filles du collège Claparède à Chêne-Bougeries. D’après nos confrères de la Tribune de Genève, la police cantonale est intervenue aux alentours de 9 heures après le signalement d’une élève qui a été prise en charge en état de choc. Les deux têtes d’animaux ont été évacuées du bâtiment et une enquête est en cours pour déterminer les causes et circonstances de cette macabre découverte. Une plainte va également être déposée. 

Un important incendie dans le centre de Genève

Il s’est déclaré cet après-midi (vendredi) vers 16h30 au sein d’un immeuble situé rue Docteur Alfred-Vincent dans le quartier des Pâquis. Trois personnes résidant dans l’appartement d’où sont parties les flammes ont été blessées, à savoir deux adultes et un enfant, et transportées à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Certains habitants se sont réfugiés sur le toit de l’immeuble avant d’être évacués par la grande échelle. Un important dispositif de secours a été déployé sur place afin de maitriser le feu, qui s’est propagé à la toiture. L’intervention est encore en cours en cette fin de journée.