L'association "Fleurs en Scène" va décorer le château de Ripaille les 13 et 14 avril

L'association "Fleurs en Scène" va décorer le château de Ripaille les 13 et 14 avril

Samedi 13 et dimanche 14 avril, le château de Ripaille, au bord du Léman, sera décoré par 4 fleuristes membres de l'association chablaisienne "Fleurs en Scène" lors de la première édition de "Fleurir Ripaille".

Créé par l'association "Fleurs en Scènes", qui regroupent fleuristes et prestataires chablaisiens spécialistes du domaine du végétal, la première édition de "Fleurir Thonon" aura lieu les 13 et 14 avril au château de Ripaille, dans la capitale du Chablais.

Chacune des salles du château sera décorée et sera l'occasion d'observer les compositions florales préparées par les artisans fleuristes de Douvaine, Sciez, Perrignier et Lugrin.

Il est à noter que le festival "Folies Végétales" organisé par Thonon Agglomération prendra place face au monument historique au même moment, une belle opportunité pour les amoureux des fleurs et des végétaux de faire coup double.

L'entrée sera au tarif habituel de visite du château, qui sera ouvert au public le samedi 13 avril de 10h à 17h et le dimanche 14 avril de 10h à 18h. Le samedi 13 à 18h, l'ensemble Capella Ripaillensis présentera un concert baroque "Viva la vita" dans un décor floral. Le dimanche après-midi, les fleuristes seront présents pour accueillir les visiteurs et présenter leurs créations.

 

Eléonore Laveau, fleuriste à Perrignier et présidente de l'association Fleurs en Scène, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.