Lausanne mène, Annecy sort du rouge et Megève distribue des titres

Lausanne mène, Annecy sort du rouge et Megève distribue des titres

C'est l'actualité sportive en hockey, foot et ski ce lundi en Haute-Savoie et dans le canton de Vaud.

En hockey sur glace, Lausanne mène 2 1 dans sa demi-finale face à Fribourg avant un 4eme rendez-vous ce lundi. De leur côté les footballeurs du FC Annecy sont sortis des positions relégables ce week-end. Enfin, Megève accueillait les championnats de France de ski alpin ces derniers jours.

Lausanne bien placé

En hockey, les playoffs se poursuivent en Suisse. Nouveau rendez-vous pour Lausanne ce lundi soir. Les Vaudois reçoivent Fribourg après la victoire de ce week-end. Ce sont les lausannois qui mènent 2 1 dans cette série au meilleur des 7 rencontres. Dans l’autre demi-finale Zurich a l’occasion de se qualifier pour la finale dès ce lundi soir en cas de victoire à Zoug.

Le FC Annecy enchaine contre Valenciennes

En footbal, le FC Annecy reprend des couleurs en Ligue 2. Les haut-savoyards ne sont plus relégables après leur victoire ce week-end contre Valenciennes. Ils sont 16eme provisoirement. Provisoirement car Troyes qui est juste derière au classement joue ce lundi soir contre le leader Auxerre. Prochain rendez-vous pour Annecy : un déplacement à Laval samedi chez l’actuel 4eme de Ligue 2.

Les championnats de France de ski à Megève

En ski alpin, les championnats de France avaient lieu ce week-end à Megève. Après l’annulation des épreuves de vitesse dans la station haut-savoyarde, les épreuves techniques ont bien eu lieu vendredi, samedi et dimanche sur le site de la Cote 2000. Dimanche Clément Noel a respecté la hiérarchie en s’offrant le titre national en slalom. Chez les femmes c’est la savoyarde Marie Lamure qui est sacrée. En géant samedi, Diego Orrechioni licencié à Courchevel s’est offert son premier titre national tandis que chez les femmes c’est Clara Direz des Saisies qui l’a emporté. A noter que le Super G initialement prévu ce mardi à Tignes a lui été annulé.