Un piéton mortellement percuté à Genève, une avalanche en Haute-Savoie

Un piéton mortellement percuté à Genève, une avalanche en Haute-Savoie
Photo d'archives

Voici les faits divers de ce mardi 2 avril.

Un piéton meurt heurté par un tram à Genève

Le drame s’est produit dimanche 31 mars peu après 20h30 au niveau du rond-point de Plainpalais. D’après la police cantonale, un homme âgé de 57 ans a chuté entre un tramway qui entamait un virage en direction de la rue de Carouge et le trottoir, avant d’être trainé sur plusieurs mètres. La victime a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé et est décédée dans la soirée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce décès. Il s’agit du 2ème décès sur les routes genevoises en 2024. 

Les précisions de la Police cantonale genevoise :

Accident de la circulation: décès d'un piéton

Dimanche 31 mars, peu après 20h30, la police a été informée qu'un accident de la circulation venait de se produire au rond-point de Plainpalais. Un piéton (1967) a été heurté par un tramway. Le piéton, dont le pronostic vital était engagé, est décédé. Il s'agit du deuxième décès sur les routes genevoises en 2024.

Dimanche 31 mars 2024, peu après 20h30 à l'arrêt TPG de Plainpalais, un piéton né en 1967 a chuté entre un tramway qui entamait un virage en direction de la rue de Carouge et le trottoir. Le tramway, alors en train de démarrer, a entraîné ce dernier sur plusieurs mètres.

Le piéton a été conduit à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est malheureusement décédé au cours de la soirée.

Afin de déterminer les circonstances de ce décès, une enquête est menée par la Brigade routière et accidents (BRA) sous la direction du Ministère public (MP).

Il s'agit du deuxième décès sur les routes genevoises en 2024.

Une personne emportée par une avalanche dans le Mont-Blanc

La prudence est toujours de mise en montagne. Le risque reste marqué dans la plupart des massifs de Savoie et de Haute-Savoie, avec un niveau de 3/5. Un skieur a d’ailleurs été emporté ce mardi 2 avril par une avalanche dans le massif du Mont-Blanc, aux Grands-Montets. Elle s’est déclenchée dans un secteur en hors-piste et a donc emporté une personne qui n’était heureusement pas ensevelie à l’arrivée des secours. Le PGHM de Chamonix a transporté la victime légèrement blessée au centre hospitalier de Sallanches. Prudence donc lors de vos sorties en montagne.