1500 skieurs à Megève et des rencontres décisives de hockey dans la région

1500 skieurs à Megève et des rencontres décisives de hockey dans la région

C'est l'actualité sportive de ce mercredi en Haute-Savoie et en Suisse Romande.

Megève accueille à partir de ce mercredi le Ski Open Coq d'or, une compétition de fin de saison réservée aux jeunes. De son côté Lausanne doit gagner ce mercredi pour ne pas être éliminé des playoffs. En France le maintien en D1 pourrait se jouer entre Morzine-Avoriaz et Mont-Blanc.

1500 jeunes skieurs sur les pistes de Megève

C’est l’un des événements ski de fin de saison pour les jeunes : Megève accueille cette semaine le 27eme Ski open Coq d’or. La compétition est coorganisée par l’ESF et la Fédération Française de Ski. 1500 jeunes sont attendus à partir de ce mercredi et jusqu’à samedi. Cette compétition a vu passer de grands noms du ski, notamment Tessa Worley qui avait remporté l’édition 2002. La skieuse du Grand-Bornand sera d’ailleurs présente à Megève cette semaine aux côtés de l’ancienne slalomeuse de l’équipe de France Nastasia Noens ou du double champion olympique de snowboardcross Pierre Vaultier.

Des rencontres décisives de hockey de part et d'autre de la frontière

Pas le droit à l’erreur ce mercredi soir pour Lausanne HC en playoffs. Les vaudois se déplacent à Davos pour le match 6. Il y a 3 2 dans la série pour Davos. En cas de victoire Lausanne ira chercher la qualification en demi-finale sur un 7eme match décisif. En cas de défaite, la saison sera terminée. Même situation pour Zoug face à Berne. Dans les autres résultats, il faudra un match décisif entre Fribourg et Lugano jeudi soir. Il y a 3 partout dans la série.

En France, on aura un nouveau duel entre clubs haut-savoyards ce mercredi soir. Les Yétis du Mont-Blanc et les Pingouins de Morzine-Avoriaz s’affrontent en poule de maintien de D1 à la Skoda Arena de Morzine à 20h30.