Loïc Hervé interpelle le gouvernement au sujet de la Haute-Savoie Arena

Loïc Hervé interpelle le gouvernement au sujet de la Haute-Savoie Arena
Le projet de Haute-Savoie Arena abandonné - Photo © Chabanne Architecte • AER Studio • Arthur Chays Réalisateu

Le projet ne verra pas le jour mais continue de faire débat en Haute-Savoie.

Alors que le projet de vélodrome est abandonné dans le département, le Sénateur centriste de Haute-Savoie Loïc Hervé vient d’interpeller (lors d’une séance de questions au gouvernement au Sénat) la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera. Il se félicite de cette décision (avec un report des épreuves sur piste à Saint-Quentin en Yvelines) mais soutient l'organisation des championnats du monde de cyclisme en 2027 en Haute-Savoie.

Le Sénateur dénonce l'inaction du Préfet

Il regrette notamment l’inaction du préfet de la Haute-Savoie qui n’a jamais organisé de concertation avec l’ensemble des parties prenantes et des élus. Là-dessus, c’est la secrétaire d’état en charge du numérique, la savoyarde Marina Ferrari, qui lui a répondu en précisant que le préfet organiserait une réunion prochainement à ce sujet avec l’ensemble des acteurs concernés.

Loïc Hervé dénonce aussi les réaction des Présidents de fédérations après l'annonce de l'abandon du projet. "Même si nous ne pouvons que se réjouir de cette décision, la violence des prises de paroles à l'égard des parlementaires opposés à ce projet des Présidents de la Fédération Française de Cyclisme et de l'Union Cycliste Internationale interroge" selon le haut-savoyard.