Haute-Savoie : deux morts en montagne, un crash d'aéronef et une fuite de gaz

Haute-Savoie : deux morts en montagne, un crash d'aéronef et une fuite de gaz
Photo d'archives

Plusieurs faits divers se sont produits ce mardi 19 février dans le département.

Un accident d’aéronef à Lully en Haute-Savoie

Il s’est produit cet après-midi (mardi) vers 15h30 au niveau de l’impasse de la Graveliere, dans cette commune située entre Bons-en-Chablais et Perrignier. C’est un ULM qui a chuté dans un champ suite à un problème au moteur. Mais plus de peur que de mal puisque les deux personnes à bord de l’engin n’ont été que légèrement blessées dans l’accident. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Thonon. 

Deux drames dans les montagnes de Haute-Savoie

Deux personnes ont en effet perdu la vie lors de sorties dans les massifs du département. Le PGHM de Chamonix est intervenu à 11 heures dans le Mont-Blanc après qu’un homme ait été emporté dans une avalanche. D’après les secours, il a été emporté par une plaque a vent et a chuté sur plusieurs centaines de mètres. La victime âgée d’une soixantaine d’années a été déclarée décédée. Quelques instants plus tard, vers 11h05, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 s’est rendu au sommet du Mont-Rachais, sur la commune de La Clusaz dans les Aravis. Une femme de 27 ans a été victime d’une chute mortelle alors qu’elle pratiquait du ski de randonnée. Elle a, elle aussi, été déclarée décédée. 

Des évacuations après une fuite de gaz à Avoriaz

L’alerte a été donnée ce matin (mardi) peu après 9 heures dans un établissement recevant du public situé route des Rennes. La fuite de gaz s’est déclarée sur une citerne au propane se trouvant au sein du Pôle enfance de la station haut-savoyarde, avant de se propager à l’intérieur du bâtiment. Les pompiers ont alors procédé à d’importantes opérations de ventilation, impliquant l’évacuation de 10 personnes. Tout est revenu à la normale dans la journée.