Coups de feu à Genève, coups de couteau à Thonon

Coups de feu à Genève, coups de couteau à Thonon

Ce sont deux des principaux faits-divers du week-end dans le Chablais et à Genève.

Un homme a été grièvement blessé à Thonon suite à une agression à l'arme blanche. Aux Pâquis, à Genève, les coups de feu n'ont pas fait de blessé. Les pompiers sont aussi intervenus à Bonneville pour un accident de la route à en Vanoise pour un accident de ski.

Un bar des Pâquis visé

Des coups de feu ont été tirés aux Pâquis à Genève ce dimanche matin à l’aube. C’est un bar qui était visé. Pas de blessé à déplorer puisque l’établissement était vide et fermé, mais au moins 6 impacts ont été relevés sur la vitrine. Le tireur a pris la fuite en abandonnant son arme dans une poubelle quelques rues plus loin. Il s’agit d’un pistolet qui avait été volé dans un véhicule de police. Un homme de 19 ans suspecté d’être l’auteur du vol et des tirs a été interpellé.

Rixe au couteau dans le Chablais

Un affrontement s'est terminé à coups de couteau à Thonon ce week-end. Une rixe a éclaté samedi avenue d’Allinges à proximité du supermarché Spar. Un homme a été grièvement blessé à l’arme blanche dans ce qui pourrait être un règlement de compte. Il a été touché de plusieurs coups de couteau. La victime a été prise en charge par les secours alors que les agresseurs ont pris la fuite. Une enquête est en cours.

Grave sortie de route à Bonneville

Les pompiers de Haute-Savoie sont aussi intervenus pour un grave accident de voiture sur la commune de Bonneville. Il s’est produit vers 16h30 dimanche. C’est un véhicule sans permis seul en cause qui a été victime d’une violente sortie de route. La voiture a effectué un tonneau. L’une des occupantes, âgée de 15 ans a été éjectée. Grièvement blessée, elle a dû être évacuée en urgence absolue à l’hôpital d’Annecy par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74.

Un accident de ski en Savoie

Un grave accident en ski alpinisme a eu lieu dimanche matin en Savoie. Il s’est produit à hauteur de la commune de Pralognan la Vanoise sur la montagne du Grand Bec. Un skieur a lourdement chuté d’une barre rocheuse d’une hauteur de 6 mètres environ alors qu’il évoluait avec une autre personne. Agé d’une trentaine d’années, l’homme a été grièvement blessé. Il a dû être évacué par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble.