Plusieurs incendies en Haute-Savoie et dans le canton de Vaud

Plusieurs incendies en Haute-Savoie et dans le canton de Vaud

Les communes de Chavannes-près-Renens, Ecublens, Avoriaz, Glières Val de Borne ou Scionzier ont été touchées par des sinistres ces dernières heures.

Les pompiers vaudois et de Haute-Savoie ont multiplié les sorties ce week-end dans la région face à des incendies.

Une femme grièvement blessée à Chavannes-près-Renens

Un incendie a fait un blessé grave dans le canton de Vaud ce dimanche. Il a eu lieu à Chavannes-près-Renens. C’est un appartement qui a pris feu en tout début de journée. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter toute propagation aux autres logements, mais à l’arrivée des secours une femme a été retrouvée inanimée dans le logement. Elle a été conduite au CHUV dans un état grave.
Dans la nuit de samedi les pompiers sont aussi intervenus pour des feux de véhicules sur un parking d’Ecublens. Aucune victime n’est à déplorer mais plusieurs voitures ont brûlé.

Un chalet en flammes à Glières Val de Borne

Un chalet a été la proie des flammes ce week-end en Haute-Savoie. C’était dans la nuit de samedi à dimanche peu avant 3h du matin sur la commune de Glières Val de Borne. Un incendie qui n’a pas fait de blessé mais qui a provoqué d’importants dégâts. Le chalet a été entièrement détruit. Les propriétaires sont eux parvenus à sortir à temps. Ils ont été relogés par des voisins.

Feu dans un hôtel d'Avoriaz

Un incendie s'est aussi déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à Avoriaz. C’est l’hôtel les Dromonts qui a été touché par un sinistre. Le feu est parti du local à skis de l’établissement vers 1h du matin. 32 logements sur 35 ont été évacués, soit 53 personnes, mais il n’y a heureusement aucun blessé. Les pompiers sont venus à bout du sinistre avant de ventiler les lieux. Les occupants ont ensuite pu regagner leur chambre.

L'autoroute fermée durant 1h dans la vallée de l'Arve

Un incendie a aussi eu lieu ce lundi matin dans la vallée de l’Arve. C’est un bâtiment proche de l’autoroute qui a pris feu. Les pompiers ont demandé à l'ATMB de fermer une portion de l’autoroute, notamment l’échangeur 18 à Scionzier. Tout a pu rouvrir peu avant 8h.