Les opérations de recherches sont suspendues dans le Haut-Valais

Les opérations de recherches sont suspendues dans le Haut-Valais
Crédit : policevalais.ch

C’est la police cantonale valaisanne qui en a fait l’annonce ce jeudi 14 mars.

Ces opérations étaient lancées depuis ce week-end dans le secteur de Zermatt, au niveau de la Tête Blanche, pour retrouver un groupe de skieurs portés disparus. Selon la police, la 6ème randonneuse, une Fribourgeoise âgée de 28 ans qui avait précédé à l’appel au secours, « demeure hélas introuvable ». Les recherches ont été suspendues aujourd’hui après concertation avec la famille de la disparue. Pour rappel, 5 corps ont déjà été retrouvés, ceux de 5 Valaisans d’une même famille. 

Les précisions de la police cantonale valaisanne :

Zermatt/Evolène : recherches suspendues

Les recherches se sont poursuivies jusqu’au 14 mars 2024 afin de tenter de retrouver la 6ème membre du groupe. Cette dernière demeure hélas introuvable.
Les opérations de recherches de la 6ème randonneuse à Tête Blanche se sont poursuivies jusqu’au 14 mars 2024. Malgré les moyens et les efforts déployés, la personne n’a pas été retrouvée. Il s’agit d’une Fribourgeoise de 28 ans. C’est elle qui avait procédé à l’appel aux secours. Les recherches ont été suspendues après concertation avec la famille de la disparue.

Les défunts sont 5 Valaisans de la même famille. Ils sont âgés de 21, 27, 30, 44 et 58 ans.

Les opérations ont eu lieu en collaboration avec l’Organisation Cantonale Valaisanne des Secours, les Forces aériennes de l’armée suisse, les spécialistes alpins de l’armée ainsi qu’Air-Glaciers.

La Police cantonale effectuera, comme pour toute disparition, des passages ponctuels dans la zone concernée.