Vaud/Haute-Savoie/Savoie : de nombreux faits divers

Vaud/Haute-Savoie/Savoie : de nombreux faits divers
Photo d'illustration

Ce mercredi 11 mars a été marqués par plusieurs faits divers dans la région.

Attention aux vols à l’arraché dans le canton de Vaud

Le phénomène est en recrudescence, avec une augmentation des cas de vols de colliers à l’arrachée. Selon la police cantonale vaudoise qui alerte aujourd’hui (mercredi) la population, ces vols se produisent « principalement en soirée, sur la voie publique ou dans des établissements publics dans les centres urbains ». Elle recommande alors de ne pas mettre en évidence ses colliers les plus chers, ne pas résister au voleur et conserver des photos de ses bijoux afin de permettre à la police de remonter jusqu’aux victimes en cas de saisie d’un butin. 

Un violent incendie dans le centre-ville d’Annemasse

Le feu s’est déclaré vers 16h30 dans un bâtiment situé place Jean-Deffaugt. C’est au sein d’un pressing que les flammes sont parties avant de se propager aux deux étages supérieurs. L’incendie a finalement été maitrisé par les pompiers au moyen de deux lances, et les deux gérants du pressing ont été transportés à l’hôpital. Pas de blessés chez les occupants des deux appartements du bâtiment, mais ils devront toutefois être relogés par la mairie. 

Une importante opération de recherches est en cours en Savoie

Les pompiers sont mobilisés depuis 15 heures cet après-midi (mercredi) suite à un appel inquiétant. Selon eux, une personne menace de se suicider, et une amie à elle a donc décidé d’alerter les secours. Un important dispositif de recherches est depuis déployé dans le département, avec des chiens, des drones et la gendarmerie. Mais les deux bornages du téléphone de la personne se situant loin l’un de l’autre, les recherches sont difficiles et s’étendent sur une zone de 30 km entre la Savoie et l’Isère. En fin d'après-midi, les pompiers avaient la certitude que la personne est toujours en vie.