Retour de la Pierra Menta, les Pionniers calent et le ski de fond haut-savoyard en fête

Retour de la Pierra Menta, les Pionniers calent et le ski de fond haut-savoyard en fête
Le Beaufortain, terrain de jeu de la Pierra Menta

C'est l'actualité sportive en Savoie et Haute-Savoie ce mercredi.

La course de ski alpinisme du Beaufortain, la Pierra Menta fait son retour cette semaine. En hockey-sur-glace la fin de saison est décidemment compliquée pour Chamonix qui enchaine une nouvelle défaite. De son côté Haute-Savoie Nordic organise une grande fête du ski de fond ce mercredi à l'occasion de ses 50 ans.

C'est reparti pour la Pierra Menta

C'est le coup d’envoi ce mercredi à Arêches-Beaufort en Savoie de la 38ème édition de la Pierra Menta. Cette célèbre course de ski alpinisme réunit chaque année l’élite de la discipline jusqu’à samedi. Des centaines de concurrents sont attendus. Bonne nouvelle la météo devrait être plus clémente cette année après des conditions particulièrement difficiles l’an dernier. A noter la participation cette année de l’ancien quadruple vainqueur de l’UTMB Francois d’Haene.

Hockey : Chamonix n'y arrive plus

Chamonix ne se rassure pas en poule de maintien de Ligue Magnus. Les Pionniers ont perdu contre Gap mardi soir. Les Rapaces s’imposent 6 3. Les haut-savoyards ont peu de chances de descendre puisque les points de la saison régulière sont conservés. Ils ont encore 12 points d’avance sur la relégation.
En Suisse les play-in se poursuivent. Il s’agit du tour préliminaire pour connaitre le dernier qualifié en play-offs. Ce sera le vainqueur du match entre Ambri et Bienne ce mercredi soir.

50 ans pour Haute-Savoie Nordic

Haute-Savoie Nordic fête ses 50 ans ! L’association vise à promouvoir le ski de fond dans le département, mais aussi à gérer les domaines nordiques, ainsi que les foyers de ski de fond. Il y a 25 domaines au total répartis sur toute la Haute-Savoie. A l’occasion de cet anniversaire le plateau des Glières accueille ce mercredi la finale des foyers de ski de fond et la fête de la glisse. 800 jeunes fondeurs de 6 à 12 ans seront en piste.