Les recherches continuent après le drame du week-end. 6 personnes étaient portées disparues à 3500 mètres d'altitude dans le Haut-Valais. 5 corps ont été retrouvés dimanche soir.
Le corps pourrait être tombé dans une crevasse
La police pense que le corps pourrait se trouver dans le même secteur que les autres victimes car ses skis et son sac à dos ont été retrouvés. Il pourrait se trouver dans une crevasse à 3500 mètres d’altitude.
Rappel des faits de la police du Valais
Durant la matinée du samedi 9 mars, le groupe de 6 randonneurs à ski quitte Zermatt dans le but de rallier Arolla. A 16h03, un membre de la famille, ne voyant pas arriver le groupe à Arolla, alerte l’OCVS. A 17h19, un membre du groupe est parvenu à joindre les secours. Cet appel a permis sa localisation dans le secteur du col de Tête Blanche à 3’500 mètres d’altitude environ. Vers 18h20, une colonne de secours s’est mise en route depuis Zermatt. Elle a été contrainte de rebrousser chemin vers 3’000 mètres d’altitude en raison des très mauvaises conditions météorologiques et des risques encourus. Vers 21h00, les actions terrestres ont été suspendues, en accord avec les familles, en raison des très mauvaises conditions météorologiques (avalanche-vent-brouillard-froid) rendant l’intervention des secours très délicate.
Terrible week-end dans le Valais
Le week-end a été particulièrement meurtrier puisque qu’en plus de ces 6 victimes, un homme est décédé après une avalanche et deux personnes ont été retrouvées sans vie : une femme de 62 ans dans la région du « Bois de Finges » et un cycliste de 47 ans à proximité du « Bisse du Sillonin ».