L'association Hope, qui accompagne les femmes pendant et après leur cancer du sein, lance un appel aux dons (interview)

L'association Hope, qui accompagne les femmes pendant et après leur cancer du sein, lance un appel aux dons (interview)
L'équithérapie, l'une des nombreuses voies explorées par l'association HOPE pour permettre aux femmes atteintes par le cancer du sein de retrouver le goût de vivre.

Annabel BROURHANT, ex journaliste de télévision, a cofondé l’association HOPE il y a 6 ans. Cette association aide moralement les femmes touchées par un cancer grâce à l’équithérapie et aux médias artistiques (peinture, chant, danse, théâtre, …) .

L'assocation HOPE a déjà accompagné près de 600 femmes. Elle agit sur trois volets :

- Accueillir les femmes dans toutes ses antennes lors de stages et séjours totalement gratuits pour elles ;

- Accompagner les femmes au sein d' une Communauté de partage ;

- Anticiper en relayant les campagnes de prévention et en militant pour le dépistage systématique du cancer.

Pour proposer une prise en charge intégrale aux bénéficiaires de ses Journées-découverte, de ses suivis et de ses séjours, HOPE doit trouver les fonds nécessaires pour couvrir tous les frais de fonctionnement. Au sein de l'association, une équipe dédiée est en recherche constante de partenariats et s'efforce de répondre à de nombreux appels à projets. La prise en charge d’une femme coûte 1000€ à l’association, il est donc primordial que HOPE lève des fonds de manière pérenne. Ainsi, tout au long de l'année, HOPE organise ou participe à des évènements pour maintenir cette constance financière. C'est pour cela que HOPE lance l'opération "72 heures chrono", du 12 au 14 mars, qui va permettre au public qui souhaite aider les femmes atteintes par le cancer du sein, de faire un don - si modeste soit-il - sur le site : charidy.com/hope 

Annabel Brourhant, la directrice de l'association HOPE, au micro La Radio Plus de Michel Cart pour présenter cette opération de levée de fonds.