Un Sénateur haut-savoyard en pointe sur le développement économiques de la montagne

Un Sénateur haut-savoyard en pointe sur le développement économiques de la montagne

Le sénateur de Haute-Savoie Cyril Pellevat vient d’être renouvelé à la présidence du groupe d’études « développement économiques de la montagne » au sénat.

Cyril Pellevat est reconduit pour les 3 prochaines années à la tête de ce groupe d'étude. Un groupe chargé d’assurer une veille juridique et technique sur des thématiques relatives à la montagne. Le Sénateur en est le Président depuis 2017.

Une réunion par mois pour ce groupe d'études

Des réunions thématiques sont organisées régulièrement. « Je remercie mes collègues de leur confiance, qui témoigne du sérieux du travail que j’ai mené au sein du groupe d’études depuis que je le préside, avec près d’une réunion par mois sur des thématiques variées, telles que l’impact de la hausse des prix de l’électricité sur les stations, les saisonniers, la prédation ou encore le logement en montagne » réagit le Sénateur haut-savoyard.

Mobilité et adaptation au changement climatique

Pour ces prochains mois Cyril Pellevat prévoit notamment de travailler sur la mobilité en montagne, ou encore l’adaptation au changement climatique avec un focus particulier sur les retenues collinaires et la neige de culture. C'est ce qu'il explique dans un communiqué : « Nous prévoyons de travailler sur les questions liées à la mobilité en montagne, à la couverture numérique, à la transition énergétique des territoires de montagne et à l’adaptation au changement climatique avec un focus particulier sur les retenues d’eau et la neige de culture. Nous poursuivrons également nos travaux sur la diversification touristique, le logement et la prédation » écrit Cyril Pellevat.