Mauvaise nouvelle pour un restaurant étoilé de Savoie

Mauvaise nouvelle pour un restaurant étoilé de Savoie

La famille savoyarde Meilleur perd sa 3eme étoile à Saint-Martin-de-Belleville.

Deux semaines avant que le Guide Michelin ne dévoile son nouveau palmarès, on a déjà appris que le restaurant des 3 Vallées, La Bouitte à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie serait rétrogradé.

Retour à deux étoiles après presque 10 ans au sommet

L'établissement savoyard perd en effet sa 3ème étoile obtenue en 2015. Le restaurant de la famille Meilleur (dirigé par René et Maxime, père et fils) était pourtant le premier trois étoiles de Savoie. C’est le directeur du célèbre guide rouge qui l’a lui-même annoncé. "C'est un moment délicat. Pour certains, je tiens à m'y rendre en personne, c'est ce que j'ai fait chez la famille Meilleur" explique Gwendal Poullenec, Directeur international des guides gastronomiques Michelin à l'AFP.

Le palmarès complet du Michelin sera dévoilé le 18 mars.

Le resturant La Bouittes présenté par le Guide Michelin :

"René, le père, et Maxime, le fils. Meilleurs en duo, Meilleur tout court. Une combinaison d’exception, un yin et yang montagnard qui exprime l’âme d’un terroir et la quintessence d’une passion. Côté yin, une attention scrupuleuse au produit, comme les herbes et baies que René va cueillir au quotidien. Côté yang, la fougue et les inspirations de Maxime. Le résultat, une cuisine "intelligente mais compréhensible". Ici, tout est imaginé en famille, puisque mère, fille, belle-fille et gendre travaillent ensemble en salle et à l’intendance. Sachez enfin que l'on vous accueille aussi pour la nuit : dans un chalet mitoyen, chambres et suites du dernier chic montagnard vous tendent les bras".