Accidents de la route, explosion de barbecue et incendies d'hôtels ce week-end

Accidents de la route, explosion de barbecue et incendies d'hôtels ce week-end

Ce sont les derniers faits-divers en Haute-Savoie et en Savoie.

Une voiture a fait une sortie de route en Maurienne à l'aube ce lundi. En Haute-Savoie un homme a été grièvement brûlé après l'explosion de son barbecue à Saint-Laurent. Deux hôtels ont aussi été victimes d'un incendie aux Houches et à Avoriaz.

Un sortie de route en Maurienne

Un accident de la route a eu lieu à Saint-Julien-Montdenis cette nuit en Maurienne. Une voiture a fait une sortie de route vers 4h30. Le véhicule a basculé dans le fossé avenue Paul Mougin. Les pompiers de Savoie sont intervenus pour prendre en charge un homme légèrement blessé. Il a été conduit à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.

Un barbecue explose dans le Pays Rochois

Un grave accident s'est produit ce week-end à Saint-Laurent dans le Pays Rochois. C’était samedi après-midi. Un barbecue a explosé. Conséquence de cette explosion, un homme d’une trentaine d’années a été grièvement brulé alors qu’il était en train de manipuler le barbecue à proximité même de son domicile. L’homme brulé à 70% a dû être transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital des grands brulés de Lyon.

Deux hôtels ont pris feu à Avoriaz et aux Houches

Les cuisines d’un hôtel des Houches ont pris feu ce week-end. C’était vendredi en toute fin de journée à l’hôtel Ibis précisément. Un incendie qui a provoqué l’évacuation des 95 clients de l’établissement. Heureusement aucun blessé à déplorer. « Le personnel de l’hôtel a pu réagir avec beaucoup de sang froid pour mettre en sécurité les clients » explique le Député du Mont-Blanc Xavier Roseren sur les réseaux sociaux.
Autre incendie ce week end et toujours sans blessé, à Avoriaz. Là encore c’est un hôtel qui a commencé à prendre feu samedi en début de soirée. Un important dispositif de secours a été mis en place. Le sinistre a pu être rapidement circonscrit. Les 80 personnes qui occupaient l’établissement ont tout de même été évacuées par mesure de sécurité.