Jeux Olympiques d’hiver 2030 : la station Val d’Isère peut encore y croire

Jeux Olympiques d’hiver 2030 : la station Val d’Isère peut encore y croire
Photo d'archives

C’est à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la Fédération française de ski ce vendredi 1er mars à Annecy que Laurent Wauquiez a confirmé que Val d’Isère est toujours dans la course pour les JO d’hiver 2030.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son homologue de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont déposé hier soir (jeudi) le dossier de candidature des Alpes françaises au CIO. La station de Courchevel-Méribel en Savoie est censée accueillir toutes les épreuves de ski alpin, mais la station de Val d’Isère a été choisie comme site optionnel si certaines épreuves doivent être délocalisées. Les études sur l’organisation de ces JO 2030 vont en tout cas pouvoir commencer. A noter que la la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, sera présente le 16 mars prochain à Chamonix en Haute-Savoie, à l'occasion de la célébration des cent ans des Jeux Olympiques de Chamonix. De nombreuses animations sont prévues dans la commune ce jour-là. 

Un nouveau siège pour la Fédération française de ski en Haute-Savoie

Ce nouveau siège a été inauguré ce vendredi après-midi dans la commune de Meythet à Annecy. Ce bâtiment de 2000 m² remplace ainsi le site des Marquisats, et doit permettre à la Fédération de développer ses activités et accueillir les équipes, comités et clubs dans un lieu aux nouvelles normes d’accessibilité. De nombreux responsables et élus étaient présents pour l’occasion, comme la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le président de la FFS Fabien Saguez, Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou encore le président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Martial Saddier.