Camion-citerne en feu à Neuchâtel, accident à Reignier et avalanche en Vanoise

Camion-citerne en feu à Neuchâtel, accident à Reignier et avalanche en Vanoise

Ce sont les faits divers marquants de ces dernières heures en Savoie, Haute-Savoie et en Suisse Romande.

A Neuchâtel l'intervention rapide du chauffeur puis des pompiers ont permis d'éviter le drame après l'embrasement d'un camion. Les pompiers de Haute-Savoie sont eux intervenus à Reignier jeudi soir pour un homme grièvement blessé dans un accident de la route. En Savoie c'est un homme qui a été enseveli sous une avalanche. Il n'est que légèrement touché.

Neuchâtel : le camion-citerne prend feu dans un tunnel

Un drame a sans doute été évité dans un tunnel de Neuchâtel jeudi. Un camion-citerne a pris feu dans le tunnel de la Vue-des-Alpes (entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds) dans la matinée. Le véhicule transportait des liquides hautement inflammables. C’est une panne moteur qui serait à l’origine du sinistre. Le chauffeur a heureusement pu intervenir rapidement pour contenir le feu à l’aide d’un extincteur avant l’arrivée des pompiers qui ont pris le relais. Aucun blessé n’est à déplorer. Pas non plus de dégât majeur à signaler sur la structure.

Un homme désincarcéré à Reignier

Un grave accident de la route s'est aussi produit à Reignier jeudi soir. Un homme seul en cause a perdu le contrôle de son véhicule sur la route de Findrol avant de percuter un arbre. Les pompiers sont intervenus vers 22h30. A leur arrivée la victime était bloquée dans l’habitacle. Cet homme de 30 ans a donc dû être désincarcéré avant d’être pris en charge par les secours. Il a été transporté en état d’urgence absolue au CHAL à Contamine-sur-Arve.

Un homme pris dans une avalanche en Savoie

Une avalanche a eu lieu dans le massif de la Vanoise en Savoie ce jeudi. Un homme de 66 ans s’est retrouvé enseveli alors qu’il tentait de rejoindre avec son fils le sommet de la Grande Casse à Pralognan-la-Vanoise. Les deux hommes ont été emportés par une plaque à vent. C’est finalement son fils qui est parvenu à le sauver à l’aide de son détecteur de victimes d’avalanches. Le père a dû être conduit à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice pour des examens de contrôle. Prudence en montagne puisque le risque d’avalanche reste marqué.