Haute-Savoie : deux accidents dont un mortel au Grand Massif

Haute-Savoie : deux accidents dont un mortel au Grand Massif

Un homme a perdu la vie dans un secteur hors-piste alors que deux jeunes filles se sont blessées en luge.

Journée noire sur le domaine du Grand Massif en Haute-Savoie ce mercredi. Un homme de 74 ans est mort après avoir fait une chute dans un secteur hors-piste entre Flaine et les Carroz. Dans le même temps deux adolescentes ont été grièvement blessées en luge.

Une chute d'une centaine de mètres pour un septuagénaire

Le drame s'est produit dans un secteur hors-piste ce mercredi en Haute-Savoie. Un skieur âgé de 74 ans a trouvé la mort alors qu’il évoluait avec un groupe d’amis sur le domaine du Grand Massif dans le secteur de Flaine et des Carroz. Il a dévissé et a fait une chute d’une centaine de mètres environ. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, l’homme n’a malheureusement pas survécu.

Deux adolescentes percutent un arbre en luge

Toujours sur le domaine du Grand Massif mais à Samoëns cette fois, un grave accident de luge s’est produit. Deux adolescentes de 14 et 16 ans ont été grièvement blessées. Elles sont allées percuter un arbre. L’une des victimes a dû être transportée à l’hôpital d’Annecy, la seconde à l’hôpital de Sallanches.

Les pompiers de Savoie sont eux intervenus pour un incendie mercredi

Un incendie a eu lieu sur la commune de Porte-de-Savoie mercredi soir. C’est une maison qui s’est embrasée aux Marches. Les pompiers ont été appelés vers 18h15. Le propriétaire âgé de 64 ans a été grièvement blessé. Il a été évacué et pris en charge à l’hôpital des grands brûlés de Lyon. C’est la seule victime de ce sinistre qui s’est cantonné au rez-de-chaussée de la maison. Les pompiers savoyards sont venus à bout du sinistre dans la soirée.