Genève : une action écologique pacifique au salon de l'auto

Genève : une action écologique pacifique au salon de l'auto
Photo gfbv.ch

Le salon de l’auto se poursuit à Genève. Une banderole écologiste y a été déployée ce mercredi.

Le salon de l'auto de Genève (GIMS - Geneva International Motor Show) a été marqué ce mercredi par une manifestation pacifique de la Société pour les peuples menacés (SPM).

Les militants demandent des productions plus propres

Deux personnes ont mis une blouse blanche et ont déployé dans le calme une banderole sur laquelle on pouvait lire « Make eCars just and clean ! », en français « fabriquez des voitures électriques justes et propres ! ». Ils mettent en cause l’extraction des matières premières pour la fabrication des batteries de voitures éléctriques. C'est notamment la Chine qui est visée à travers cette action.

Les deux militants sont sortis dans le calme

Les deux militants seront restés postés quelques minutes devant le stand des voitures de l’année avant d'être raccompagnés vers la sortie. Notons qu'ils sont restés calmes, tout comme le service de sécurité du salon.

La SPM, une organisation internationale indépendante pour les droits humains

La Société pour les peuples menacés (SPM) Suisse est une voix indépendante pour les minorités persécutées et les peuples autochtones. "Nous soutenons des initiatives locales qui renforcent les droits humains des minorités et peuples autochtones" écrit-elle sur son site internet. La SPM a un statut consultatif dans le Conseil économique et social (ECOSOC) de l’ONU à Genève.