Fuite de gaz à Annemasse, appel à témoins à Genève

Fuite de gaz à Annemasse, appel à témoins à Genève
Photo d'illustration

Les faits divers de ce mercredi 28 février en Haute-Savoie et en Suisse.

Une fuite de gaz dans le centre d’Annemasse mercredi 28 février

Elle s’est déclarée peu avant 14 heures au niveau de la rue de la Gare. Comme souvent, c’est une conduite de gaz qui a été arrachée accidentellement lors de travaux dans le secteur. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place et 50 personnes ont été évacuées tandis que 20 autres sont restées confinées chez elles le temps de l’intervention. Des agents GRDF sont finalement parvenus à barrer la fuite de gaz, et tout est revenu à la normale dans le courant de l’après-midi. 

Un appel à témoins lancé après un incendie à Genève

On vous en parlait mardi 27 février, un important incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février au manège de Corsier. Le feu qui a causé de sérieux dégâts, dont le décès de deux chevaux et la destruction totale ou partielle d’engins agricoles et de véhicules de tourisme. Dans le cadre de son enquête, la brigade criminelle recherche des témoins ayant des informations utiles aux investigations. Elle cherche notamment à identifier un jeune homme ayant alerté plusieurs habitants du village au moment de cet incendie. Les témoins peuvent donc contacter la police genevoise. 

Les précisions de la police cantonale genevoise :

Appel à témoins : Incendie du manège de Corsier – chemin du Château

Dans la nuit du 27 février 2024, un important incendie s'est déclaré au manège de Corsier causant de sérieux dégâts, entraînant le décès de deux chevaux et blessant plusieurs autres. Des véhicules dont des engins agricoles et des véhicules de tourisme ont été partiellement ou intégralement détruits.

La brigade criminelle (BCRIM), appuyée par la brigade de police technique et scientifique (BPTS), est actuellement chargée de l'enquête afin d'identifier l'origine du sinistre. Dans ce cadre, elle est à la recherche de témoins ayant des informations utiles à l'enquête. Elle cherche notamment à identifier un jeune homme ayant alerté plusieurs habitants du village au moment de cet incendie.

Les témoins sont priés de s'annoncer au +41 22 427 72 40.